Horaires d'ouverture du bassin ludique et pataugeoire à l'onglet "Horaires" 




INFOS PRATIQUES






FERMETURE DE LA PISCINE


du 19 décembre au 1er janvier pour entretien technique



DROITS D’ENTRÉE


Vous pouvez acheter des entrées unitaires ainsi que des abonnements, à l’accueil comme en ligne. Vous n’avez pas besoin de réserver.


CARTE RÉSIDENT 2022


Pour télécharger un tutoriel (achats en ligne, réservation des séances, démarches en ligne, etc.) cliquer ici

Pensez à mettre à jour votre carte résident AVANT de recharger vos cartes piscine pour pouvoir profiter des prix résidents.

A partir de janvier 2023, il faudra mettre à jour sa carte pour la nouvelle année civile.


Vous habitez dans l’une des communes du SIVOM du Néron ?

Vous pouvez demander votre carte résident (qui permet d’accéder à la piscine au tarif résident) directement et exclusivement à l’accueil de la Piscine intercommunale du Néron.

Nous aurons besoin des pièces justificatives suivantes :

  - un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom

- si le justificatif de domicile n’est pas à votre nom : soit le livret de famille soit un avis d’impôts où votre nom apparaît

- le livret de famille pour vos enfants

- EN CAS DE RENOUVELLEMENT : votre carte résident

- EN CAS DE CRÉATION : une pièce d’identité et une photo d’identité

- LES CAS ÉCHÉANT : attestation CAF quotient familial <620 de moins de 3 mois, carte étudiant -26 ans, attestation Pôle Emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d’emploi.

Vous pouvez également mettre à jour votre profil en ligne, en téléchargeant les pièces justificative demandées dans la section "billets".

Attention : ceci ne vous exempte pas de créer ou mettre à jour votre carte résident à l'accueil.





AVANT DE VENIR ...


- je prépare mon bonnet de bain, qui est obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur


- je prépare mon maillot de bain, que je mettrai seulement une fois à la piscine. Je vérifie que le modèle de mon maillot de bain soit accepté (les shorts de plage sont interdits):

 

 

 

 

- je prends ma carte résident ou les documents pour la créer ou la mettre à jour


- j’achète mon entrée en ligne pour ne pas faire la queue (si j'ai un enfant entre 0 et 4 ans et que j'ai acheté mon entrée en ligne, je me présente en caisse sans faire la queue


pour signaler la présence de mon enfant)




… ET UNE FOIS A LA PISCINE



- si j’ai moins de 12 ans je dois être accompagné par un adulte


- je m'engage à respecter le règlement intérieur de la piscine et je prend connaissance du POSS (Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours)


- je présente ma carte résident pour bénéficier des tarifs résidents


- si j'ai acheté ou réservé un cours d'aquabike, gymbike ou aquafitness, je demande en caisse mon bracelet avant de passer le tourniquet


- je me déchausse avant la ligne rouge marquée au sol : dans les cabines je suis pieds nus (je ne peux pas porter mes claquettes)


- je laisse mes affaires dans un casier (qui se débloque avec ma carte piscine ou avec un jeton métallique ou une pièce de 1 euro)


- je prends une douche savonnée avant et après l’accès aux bassins


- je peux poser sur les gradins ma bouteille d'eau, ma serviette de bain, mon matériel de natation. Je ne peux pas y poser mon sac


- si le bassin extérieur est ouvert, je peux garder mon sac sur la pelouse mais je ne peux pas traverser la zone des bassins intérieurs en étant habillé


- si le bassin extérieur est ouvert, je peux me rhabiller pour rester sur la pelouse, mais aux bords du bassin je serai en maillot de bain, même si je n'ai pas l'intention de me


baigner




BILLETTERIE EN LIGNE

Vous pouvez acheter vos entrées ainsi que d’autres articles en ligne.

Il vous suffit de créer votre profil et, le cas échéant, de télécharger les pièces justificatives demandées. Attention : si vous bénéficiez d’un tarif réduit en ligne, vous devrez quand même, lors d’un achat en caisse, mettre à jour votre carte résident ou, le cas échéant, ramener vos justificatifs.

Pour télécharger un tutoriel (achats en ligne, réservation des séances, démarches en ligne, etc.) cliquer ici